Compte rendu de tournoi des - 9 (équipe1) du 14 mai à Dijon

Compte rendu de Soso:

 

Pour cet événement, nous avions prévu de faire deux équipes, de manière à faire tourner un peu, et de tester quelques joueurs en équipe 1, afin de préparer au mieux les GROSSES échéances qui arrivent.

 

En ce qui concerne l'équipe 1 elle était constituée de BOITTEUX Hugo, PRADEL Théo, DULIEUX Tom, TASSIN Baptiste, GRAPPE Julien, CHAMBAUT Axel, HORST Julien, DUGIED Gaétan, ROZELOT Mathéo, GUIDINELLI Hugo, BORCHARD Mathéo, BATHELIER Clément.

 

Depuis le début de saison, je m'étais dis que ce moment allait forcement arriver!!! A force de toujours rester au dessus des autres et de se croire invisibles, il allait bien falloir que nous descendions de nos petits nuages!!! C'est chose faite!! Après le petite gifle de BRAILLY, et la remobilisation de Chagny, ce samedi a été pour moi, le PIRE tournoi jamais vu de la part des U9 de Genlis..... Jamais depuis le début de cette saison je n'avais vu cette équipe en telle difficulté.

Aucun style de jeu, nous avons perdu tous nos repères, nous avons en l'espace de cette matinée touché le fond!! Rien, mais vraiment rien à retenir de cette matinée désastreuse, plus de jeu, des individualités, et des fautes incompréhensibles!!! Une maladresse inexplicable, et une envie de jouer au fond des chaussettes!! Aucun respect des consignes, plus de passes, plus de defense en ligne, plus de plaquages, et surtout plus d'envie de jouer ensemble!!! Et ça, ça m'a fait vraiment mal!!! Mais au delà de ce cette perdition, c'est surtout le comportement autour du terrain qui m'a vraiment fait perdre pied!! Nos petit tangos étaient plus concernés par le concours de boulette de terre, ou plutôt à faire mumuse comme des petits gamins que par l'enjeu de ce tournoi. Je pense que nos U9 ont gouté à l'engouement de "la grosse tête", et ça dans un collectif irréprochable!!!

Mais malgré tout ça nos résultats sont tout de même raisonnables pour cette matinée catastrophique: Victoire contre St apo1 4/0, match nul contre Nuit 1 1/1, Match nul contre Beaune1 0/0, et victoire dans la douleur contre Chenove 3/0.

A la fin du match de Chenove et à l'heure du repas, une grosse, très grosse remise à jour a été faite, avec des mots très durs, avec des explications et des remises à plat pour chacun d'entre eux, il fallait que je leur fasse ressentir ma colère, mon dégout, mais surtout mon incompréhension. Il nous restait un match en début d'après midi pour se rattraper, contre le Stade Dijonnais.

 

Après un repas dans le calme, j'ai tout de même remobilisé le groupe en ayant un discourt plus posé, et plus directif, une belle victoire, avec un jeu à la genlisienne me ferait oublier le gros travers de la matinée. Et là ............... A la stupeur de tout le monde J'AI RETROUVE LES GENLISSIENS, un jeu libéré, collectif, une envie de bien faire incroyable, une défense irréprochable, et une magnifique victoire 4/0 contre le Stade qui ont fait les frais de la remobilisation de Genlis.....

 

Pour finir, les joueurs ont brulé leur JOCKER, et ils le savent!!! Je ne veux pas être obligé de refaire le policier à chaque tournoi, et si certains ne sont plus capables de se tenir, et de se reconcentrer lors de ces gros événements, nous prendrons des joueurs de l'équipe 2 pour partir sur ces gros tournois!! Au dela des résultats qui sont pour moi un peu secondaires, c'est vraiment le jeu proprement dit que m'a vraiment fait mal, je n'ai pas reconnu mes joueurs, et ça, ça fait vraiment bizarre, tous les efforts, des mercredis, des samedis, des stages, tout a été annulés en UNE MATINEE. J'espère que c'était juste une erreur et que les joueurs ont pris conscience de leur manque à gagner!!! Félicitations à deux joueurs qui n'ont pas baissé la tête malgré la déroute de leur équipe, Mr BOITTEUX Hugo, et Mr HORST Julien, qui ont essayé tout au long de cette matinée de rallumer la flamme éteinte, mais 2 joueurs sur 12, c'est vraiment trop peu..................... Attention les gros tournois arrivent avec un nombre restreint de joueurs à prendre, attention aux surprises.........

Nous finissons 2eme de Cote d'or, derrière BEAUNE, et devant NUITS, St Apo, et le Stade.

 

 



18/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres