Compte rendu de tournoi des - 11 du 17 mars 2012 à Beaune

 

Premier tournoi pour nos petits Tangos après une très longue pause. Les Beaunois nous accueillaient le matin. Nous devions jouer contre eux et contre Seurre, ces derniers ont été remplacés à la dernière minute par Chagny. Malgré l’heure matinale, la température était clémente, les conditions climatiques nous promettaient une belle matinée d’Ovale.

 

2 équipes ont pu être constituées. Sachant qu’une dizaine de joueurs étaient convoqués pour le tournoi de Romans le lendemain, et au regard de notre effectif, nous pensions avoir plus de joueurs … il y avait trop d’absents, et nous avons pu faire une équipe de 10 joueurs et une autre avec uniquement 9 joueurs.

 

 

 

Compte rendu de Philippe :

 

J'avais en charge l'équipe 1 du jour composée de Alexandre Baudegard, Simon Bonneteaud, Mathéo Borchart, Charly Chevrot, Louis Lebeaud, Brandon Lemaitre, Clément Pagant, Camille Peillon, Mathéo Trotignon et Albin Dahminy.

 

1 seule et même poule composé de Beaune, Chagny et Genlis 1 et Genlis 2.

La durée des matchs était de 2x 7min30.

 

Résultat:

Genlis 1 - Chagny     1 - 6

Genlis 1 - Beaune     0 - 2

Genlis 1 - Genlis 2   3 - 0

 

L'objectif de la journée était de terminer premier afin de cumuler des points pour désigner le champion de côte d'or 2012.

Au vue des résultats, nous ne pouvons pas nous réjouir.

 

Le premier match contre Chagny, nous le perdons pour des raisons tactiques.

L'équipe adverse est composé de multiples petits Sosso. Nous avons cherché le combat et la confrontation au lieu de pratiquer un jeu au large pour les épuiser et les contourner.

Le résultat parle de lui même.

 

Le 2ème match était plus équilibré. Bonne résistance de nos petits Tango. Le match à basculer suite à des placages manqués et un collectif absent.

 

Le 3ème match sans commentaire.

 

Les points faibles de la journée furent le manque de collectif et l'insuffisance du soutien, les repiquages intérieurs et le manque de maturité dans les décisions de jeu.

Le travail du jeu déployé à l' ntraînement n'a pas du tout été respecté préférant les exploits individuels ou en jouant à contre sens du jeu.

La plupart des soutiens était souvent en retard du à des joueurs hésitant dans leur choix (j'y vais, j'y vais pas,) ou un mauvais positionnement.

Rappelons la règle de base "dernier passeur, premier soutien".

 

Malgré tout cela, l'équipe a eu un comportement irréprochable en dehors et sur le terrain, l'agressivité et l'envie étaient présentes, le placement défensif et offensif ainsi que les lancements de jeux ont été respectés.

Bravo à tous!!

 

Certains joueurs doivent se réveiller car ils ne progressent plus. Leur niveau reste correcte mais ils n'apportent plus rien à l'équipe. Il est temps qu'ils se posent les bonnes questions et qu'ils se remettent en cause.

 

Félicitation à Charly Chevrot et Brandon Lemaitre qui ont été très actifs lors de cette journée.

 

 

Compte rendu de Fred :

 

L’équipe 2 était composée de joueurs plus aguerris que nous avons effectivement placés dans cette équipe avec la petite idée de leur confier la gestion sur le terrain des joueurs débutants ou moins aguerris. Je voulais très clairement que certains joueurs prennent le rôle de leaders et tirent les autres vers le haut. Aucun objectif « comptable », simplement essayer de pratiquer un jeu dans lequel ils tireront du plaisir.

 

Le constat est amer : nous avons encaissé 3 défaites, n'avons pas su inscrire le moindre essai, et les leaders n'ont rien amenés. Au contraire, on peut même dire qu'il y avait de quoi être très déçu de leur attitude. Au lieu de motiver les autres, ils n'ont fait que de les « enguirlander », ou alors de bailler aux corneilles au pied des regroupements... Techniquement, aucune défense, quelques placages réussis, mais beaucoup trop peu. Le positionnement était très aléatoire.

 

Malgré tout, il faut noter la très bonne prestation de Yannis qui a été le seul à défendre constamment toute la matinée. Bravo aussi à Simon qui effectuait son 2 ème tournoi, et qui a été très volontaire.

 

Il faut aussi noter, que pour ce tournoi il manquait beaucoup de joueurs, et que cette équipe a évolué toute la matinée à 9, donc sans remplaçants. De même certains postes très spécifiques (9 et 10 par exemple) ont du être tenus par des joueurs peu habitués à ces postes. Cet état de fait n'excuse pas tout, mais explique en partie certaines lacunes.

 

Composition de l'équipe :

Cambazard Hugo, Chambaud Axel, Baptiste Decloix, Le Ponner laurent, Marcilly Léo, Mazzi Yannis, Petey Enzo, Theunynck Lucas, Simon Lenormand.

 

Merci à Yanni et à Yann, qui reviennent de convalescence et qui sont venus encourager leurs copains.

 

 



26/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres